L’alignement à soi

Cet article vous en apprend plus sur l’alignement à soi ! Qu’est ce que l’alignement à soi ? Vous sentez-vous aligné avec vous-même ? De quelle manière savoir si vous avez atteint votre équilibre intérieur ?

Cet article vous explique tout !

Être parfaitement aligné … Quésaco ?

Nous avons tous pris l’habitude de nous conformer et vivre par rapport, et en fonction des autres.

Les valeurs sociétales, le regard des autres, la culture dans laquelle nous vivons nous pousse à agir de telle ou telle manière afin de « rentrer dans le moule ». Mais parfois cela ne nous correspond pas. Il n’est pas rare de perdre de vue ce qui nous plait, de se délaisser face aux obligations qui nous incombent à tous, que ce soit d’ordre professionnel ou familial !

L’alignement à soi c’est lorsque tout votre Être, est en accord parfait et s’exprime librement dans tous les aspects de votre vie. Cela correspond réellement à ce que vous souhaitez, sans contrariété, sans avoir besoin de prendre sur soi, sans avoir la nécessité de se contorsionner lorsque vous agissez ou prenez une décision.

Vivre en parfaite harmonie avec ses envies, avec ses besoins profonds, quel soulagement, quel apaisement, quel repos ! Se libérer enfin de certaines emprises qui vous limite … Voila le but de l’alignement à soi.

Faire le choix de son propre bonheur au détriment de l’approbation des autres, tel est le principe véritable de l’alignement à soi.

Comment savoir si vous êtes aligné ?

Il est facile de voir si votre équilibre intérieur est respecté, de nombreux indices peuvent vous aiguiller !

Nous avons tous une petite voix intérieur qui hurle lorsque nous allons à l’encontre de nos envies et de nos besoins, mais parfois nous agissons tout de même, et à contrecœur !
Quel dommage ! Quel dommage de se rendre « malade » par peur de libérer notre véritable « nous » et de faire entendre notre point de vue, qui est totalement justifié s’il correspond à ce que nous souhaitons profondément !

  • Aller à l’encontre de ses envies, ses besoins mais par gentillesse, par obligation, vous acceptez une situation qui ne vous convient pas … c’est le premier signe qui prouve que vous n’êtes pas aligné.
  • Vous jouez un rôle avec certaines personnes, ce n’est pas vous, vous êtes sur la retenue, peu importe le contexte (familial, professionnel, amoureux etc…) vous vous refrénez à être vous même, à vous sentir vous, vous contrôlez vos paroles, vos pensées… vous n’êtes clairement pas aligné.
  • Votre quotidien manque de sens, vous commencez vos journées sans conviction, vous vivez sans réelles envies, ni passion, vous subissez et être spectateur de votre vie plutôt que de la vivre pleinement, vous avez l’impression de ne pas vous épanouir et qu’un autre destin vous attends.
  • Certaines choses vous arrivent lorsque vous allez à l’encontre de vos désirs, comme tomber malade, avoir une migraine ou mal au ventre juste avant un diner auquel vous ne souhaitez pas participer, votre voiture tombe en panne lorsque vous vous déplacez à un rendez-vous auquel vous ne souhaitez pas vous rendre par exemple … Et bien devinez quoi …! Vous n’êtes pas aligné ! Tout simplement parce que vous allez à l’encontre de vos envies et que certains aspects de votre existence de vous satisfait pas !!!

Une personne alignée vit pleinement et concrétise les projets qu’elle a. Elle est en parfait harmonie et en accord avec ses besoins profonds. Tout semble facile, les obstacles sont surmontés avec une aisance incroyable ! Et la vie semble être sur-mesure !

De plus en plus de personnes parviennent à se détacher de cette image là, et en l’occurrence, mon métier et de vous aider à vous détacher de cela et parvenir à faire et agir en fonction de vous, ET UNIQUEMENT DE VOUS. Ci dessous le lien pour vous accompagner dans la recherche de votre équilibre intérieur et de votre alignement.

S’aligner avec soi-même, n’est-ce pas le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire à vous même ?

La connexion à soi

Autres articles